
Cette mission conduite par Mme Benedicte Frankinet, Représentant permanent auprès de l'Organisation des Nations Unies s’inscrit dans le cadre global de développement du pays et les interventions des Nations Unies en mettant l'accent sur les interventions programmatiques PNUD / FNUAP /UNOPS en appui aux priorités nationales de développement.
L’objectif de cette visite est de discuter de l'impact des stratégies et des programmes des agences des Nations Unies sur les activités et conditions de vie des populations guinéennes.
Durant son séjour, cette délégation composée de 10 membres aura une série d’entretiens avec le Premier Ministre et plusieurs membres du Gouvernement, l’Equipe Pays des Nations Unies, les partenaires au développement de la Guinée avant de rencontrer les représentants des organisations de la société civile et des ONGS, les associations de femmes et les jeunes.
Ces différentes rencontres donneront l’occasion au Conseil d'administration du PNUD / FNUAP / UNOPS de mieux comprendre la relation entre les programmes des différentes agences par rapport aux priorités nationales de développement, le Cadre d'aide au développement des Nations Unies pour l'aide au développement bilatérale et d'autres sujets pertinents.
Ils mettront leur séjour à profit pour visiter plusieurs activités de terrain des trois agences notamment la Maison des jeunes de Ratoma, le Centre de Santé de Farmoriah (Préfecture de Forécariah) et le Centre d’appui à l’autonomisation des femmes (CAAF) de Dubréka, pour avoir un aperçu de la mise en œuvre des politiques et stratégies des organisations au niveau du terrain dans le cadre de la riposte à Ebola.
Le Conseil d’Administration animera une conférence de presse avant son départ de Conakry, le Vendredi 15 Avril 2016 à 15h à l’Hôtel Riviera. La presse est cordialement invitée y prendre part et à couvrir le séjour du Conseil d’administration du PNUD/UNFPA/UNOPS en Guinée.
GCI




















