COOPERATION : le bilan trimestriel du ministre Koutoubou Sanoh

Le patron en charge du ministère guinéen de la coopération internationale, a ce vendredi 31 juillet 2015, décliné le premier bilan trimestriel de son département pour l’année en cours. "Le département a eu des rencontres et réunions de travail avec les partenaires bi et multilatéraux portant sur les modalités de mise en œuvre de nouveaux partenariats. Une attention particulière a été accordée à la mobilisation des ressources pour la poursuite de lutte contre le virus Ebola et pour la préparation du programme de relèvement post-Ebola" a d’entrée de jeu déclaré le ministre.

Le ministre Sanoh a tenu a précisé, que son département a enregistré une trentaine d’accords et des conventions de financement ont été signés selon lui pour une enveloppe globale de près de 300 millions de dollars US soit un peu plus 2 200 milliards de francs guinéens.

Ces ressources ont permis, selon le ministre, de financer les projets relatifs à la bonne gouvernance, au développement des services sanitaires, à l’assainissement, à l’hydraulique villageoise, au développement des cantines scolaires, au développement des zones de production, à l’eau, à l’électricité a-t-il énuméré.

Sur le plan de la coopération régionale et de l’intégration africaine, il soutient avoir enregistré des avancées notamment dans le domaine infrastructurel (transports, énergies, communication) ainsi que la libre circulation des personnes et des biens.

Dans le domaine de la coopération bilatérale avec les  pays des autres continents comme ceux d’Asie, d’Europe, d’Amérique et d’Océanie,  «  la coopération s’est renforcée par la signature d’importants accords et d’échanges de délégation. Au titre de la Mano River et de la CEDEAO en particulier, d’importants concours financiers sont apportés par les partenaires au développement, pour la consolidation de la paix, la sécurité, la stabilité, le renforcement des capacités et la construction d’infrastructures communautaires",  a déclaré  Koutoubou Sanoh.

Salématou DIALLO pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce