
Le ministre Sanoh a tenu a précisé, que son département a enregistré une trentaine d’accords et des conventions de financement ont été signés selon lui pour une enveloppe globale de près de 300 millions de dollars US soit un peu plus 2 200 milliards de francs guinéens.
Ces ressources ont permis, selon le ministre, de financer les projets relatifs à la bonne gouvernance, au développement des services sanitaires, à l’assainissement, à l’hydraulique villageoise, au développement des cantines scolaires, au développement des zones de production, à l’eau, à l’électricité a-t-il énuméré.
Sur le plan de la coopération régionale et de l’intégration africaine, il soutient avoir enregistré des avancées notamment dans le domaine infrastructurel (transports, énergies, communication) ainsi que la libre circulation des personnes et des biens.
Dans le domaine de la coopération bilatérale avec les pays des autres continents comme ceux d’Asie, d’Europe, d’Amérique et d’Océanie, « la coopération s’est renforcée par la signature d’importants accords et d’échanges de délégation. Au titre de la Mano River et de la CEDEAO en particulier, d’importants concours financiers sont apportés par les partenaires au développement, pour la consolidation de la paix, la sécurité, la stabilité, le renforcement des capacités et la construction d’infrastructures communautaires", a déclaré Koutoubou Sanoh.
Salématou DIALLO pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















