
Ces trois secteurs sociaux d'importance stratégique seront incontestablement les mieux lotis de ce 11ème FED qui a été signé samedi 6 décembre dernier par le ministre Mohamed Diaré et M. Neven MIMICA Commissaire de l'Union européenne à la Coopération internationale et au développement.
Dans son allocution de circonstance, le ministre guinéen du budget a souhaité consolider les actions entreprises pour la mise en œuvre d’une politique des transports, "Vingt millions d’euros soient accordés au secteur des transports routiers, pour amorcer une sortie de crise salutaire. A n'en pas douter, le reste servira à la ''poursuite du programme d’appui à l’ordonnateur national du FED: un renforcement de la facilité technique de coopération pour financer les études techniques nécessaires à la mise en œuvre du 11 è FED et pour préparer le post 11è FED."
Pour le Commissaire européen M. Neven MIMICA, '' Les faibles structures des systèmes de santé sont attribuées à la décapitalisation et au sous financement du secteur, à la gestion peu efficace des ressources, au manque de capacités institutionnelles adéquates et au financement à l’intervention des partenaires externes.''
Momo SOUMAH pour GCI
© 2014 GuineeConakry.info




















