COOPERATION : L’axe Lagos-Conakry en marche

Le gouverneur de l'État fédéral de Lagos, capitale du Nigeria, Akinwumi Ambode est en Guinée depuis ce mardi 11 août 2015, dans le cadre d'une visite de coopération entre Lagos et Conakry, pour d’éventuels investissements dans le secteur industriel. Une rencontre d'échanges a eu lieu ce mercredi au gouvernorat de Conakry entre le ministre d'État aux investissements Kassory fofana, le ministre de l'énergie Talibé Sylla et l'illustre hôte.

Le gouverneur nigérian s'est entretenu avec les autorités guinéennes au plus haut niveau, en l'occurrence avec le président Alpha Condé, le ministre d'État chargé des investissements privés Kassory Fofana et son homologue, le gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara.

A l'issue de ces échanges fructueux, l'hôte nigérian a pris en compte la volonté de la Guinée de coopérer avec le Nigeria. Il s'est engagé à étudier dans quelles mesures, les deux capitales vont procéder à un jumelage, comme cela lui a été suggéré par le gouverneur de Conakry, et également comment procéder à des investissements en Guinée. Une coopération sud-sud qui se positionne particulièrement pour l'après Ebola.

Chacun de se côté s'est donc engagé à tout mettre en œuvre pour que l'axe Conakry-Lagos soit une réussite en matière de coopération bilatérale. Pour matérialiser cela le gouverneur de Lagos a été élevé par son homologue guinéen au rang de citoyen d'honneur de la ville de Conakry.

Salématou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce