COOPERATION: L’ambassadeur honoraire de l’OMS devant la presse guinéenne

Au terme d’une visite de 4 jours en Guinée, l’ambassadeur honoraire de l’OMS, M. Yohei Sasakawa, a donné dimanche 22 juin, une conférence de presse autour de l’élimination de la lèpre en Guinée et les solutions à envisager pour l’insertion dans le tissu socioéconomique de la nation, des anciens et nouveaux malades guéris.

 Le conférencier qui s’est rendu sur le terrain après son contact avec les autorités sanitaires de la Guinée, on a pu constater la situation de la lèpre dans le pays et surtout de se rendre compte des dispositions concrètes mises en place pour vaincre les dernières poches de résistance de cette affreuse maladie qu’est la lèpre.

 

En présence du représentant de l’OMS en Guinée, Dr René Zitsamélé Coddy et de plus de 24 organes de la presse, M. Sasakawa a évoqué les raisons de sa tournée africaine et a répondu a toutes les questions des journalistes concernant l’existence et le projet d’extinction de la lèpre en Afrique, singulièrement en Guinée où il a entamé sa première mission sur le continent africain.

 

A noter que la lèpre sévit principalement dans six préfectures de la Guinée: à savoir, Macenta, Lola, N’Zérékoré, Kankan, Faranah et Kissidougou, pour une prévalence de 0,76%, soit une proportion de 10 millions d’habitants.

 

Selon la coordinatrice nationale de lutte contre la lèpre, Dr Fatou Sakho, 803. 000 nouveaux cas de lèpre sont dépistés chaque année dans ces préfectures par rapport aux autres préfectures qui en comptent 0,24% de cas.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce