
Cette cérémonie de signature a eu lieu au ministère de la Coopération en présence du ministre de l'Information et de la Culture, M. Justin Morel Junior, et du président du Conseil National de la Communication (CNC), M. Jean Raymond Soumah.
Pour l'Ambassadeur de France, ce projet vise essentiellement à rendre les médias guinéens libres et professionnels pour accompagner l'évolution démocratique du pays, soulignant que si ce minimum d'indépendance et de formation n'est pas atteint, les médias se retrouvent dans le simple rôle de « vecteur de propagande ».
Il a ajouté que le projet s'attache également à appuyer l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC) de Kountia en équipements et en appui pédagogique ainsi que les associations professionnelles de presse.
De son côté, le ministre de la Coopération a indiqué que le renforcement des capacités techniques et opérationnelles des médias permettra d'offrir aux populations guinéennes des informations fiables, indispensables au processus démocratique.
Il a exprimé à la France, la gratitude et le remerciement du gouvernement et du CNDD pour son soutien constant aux efforts de développement socio-économique de la Guinée avant de rassurer les uns et les autres quant à l'utilisation judicieuse de ces fonds au profit des médias guinéens.
AGP




















