
Selon le coordinateur général d’Electricité de Guinée (EDG), ces groupes seront affectés à « 15 Préfectures et quelques grandes sous-préfectures qui n’ont pas de courant, vont bénéficier de ces groupes. Les villes ciblées sont Boffa, Gaoual, Koundara, Mali Yimbèrèn, Koubia, Lélouma, Tougué, Kouroussa, Kérouané, Mandiana, Beyla, Yomou, Lola, Macenta, Guékédou, Kissidougou, Banankoro, Sinko, Guéké, Kignéro ».
Pour leur part, le diplomate chinois, Zhao Lixing, et le ministre guinéen de la coopération internationale, Dr. Moustapha Koutoubou Sano, ont mis l’occasion à profit pour magnifier la profondeur et le caractère de plus en plus diversifié de la coopération sino-guinéenne.
Quant à lui, le président de la République profitant d’une visite des groupes après la signature de l’acte de remise entre le diplomate chinois et le ministre guinéen en charge de la coopération, a émis le souhait que « la coopération sino-guinéenne se renforce de plus en plus ». Se disant heureux du don chinois, le chef de l’Etat a néanmoins précisé : « mais comme disent les Chinois, il faut compter sur ses propres forces. Pour que l’appui de nos amis chinois développe, il faut que les Guinéens comptent sur leurs propres forces et que nous fassions nous-mêmes des efforts pour notre propre développement »
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















