COOPERATION: La Banque Mondiale accorde 118 millions USD à la Guinée

La coopération entre la Guinée et la Banque Mondiale est au beau fixe. En effet cette institution à récemment octroyé un montant 118 millions de dollars US à la Guinée. Ce don non remboursable est destiné à l’amélioration du niveau fondamental et de la qualité du système éducatif.

L’annonce a été faite à l’occasion d’une téléconférence organisée ce vendredi 7 novembre 2008 au siège de la banque mondiale en Guinée. Une téléconférence animée conjointement par le directeur des Opérations pour l’Afrique de l’Ouest, M. Isaac Diwan, la responsable du secteur Education pour la Guinée, Mme Nathalie Lahir et le représentant résident de la BM en Guinée, M. Siaka BAKAYOKO.


C’est la première fois que la Banque Mondiale débourse un tel montant en guise de soutien au secteur éducatif dans un pays africain. Ce qui indique à souhait que l’éducation reste un domaine privilégié de la coopération entre la Guinée et les institutions de Breton Woods.


L’enveloppe des 118 millions de dollars sera disponibles à compter de janvier 2009. Elle servira à la construction de 1000 salles de classes et à l’achat de manuels scolaires pour les élèves des écoles primaire du pays dans les zones les plus pauvres en particulier.


Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce