
Tour à tour, les membres du personnel local et international ont tenu à rendre hommage à Dr Mohamed Ag Ayoya, un travailleur exemplaire d'origine malienne, dont la modestie et l’intégrité avaient franchement motivé chacun d’eux, dans le dur exercice au service des femmes et des enfants de Guinée. Ils l’ont particulièrement remercié pour le leadership avec lequel il a animé les différentes équipes des urgences, de la logistique, de la communication, de la santé, de l’assainissement ou de l’éducation, par l’élaboration de stratégies innovantes.
En effet, pour faire face à une épidémie d’une envergure jamais connue, au lendemain de son arrivée en Guinée, il a fallu imaginer, collaborer et anticiper en permanence. Son expérience des urgences en Haïti l’y a aidé. En harmonie avec le gouvernement guinéen, les autres agences onusiennes et les Ong nationales et internationales, Mohamed Ayoya, va prendre les choses en main, en laissant chacun jouer son rôle sans frustration. Bien au contraire, en motivant les uns et les autres à donner le maximum au service des communautés. Son credo étant la valorisation des compétences locales, il fera ainsi appel à Justin Morel Junior, pour appuyer et faciliter la communication de l’Unicef, en interface professionnelle avec la Coordination de la lutte anti Ebola, auprès de Dr Sakoba Keïta.
Après avoir remercié tous ses collaborateurs pour leur excellente participation à l’élimination de l’épidémie, et la qualité du souvenir d’hommes et de femmes engagés au service de l’enfance qu'ils lui laissent; Ayoya a profité de la cérémonie d’au revoir pour annoncer l’arrivée prochaine de son remplaçant, le Français Marc Rubin, jusque-là en poste à Ouagadougou.
Enfin, il a également annoncé que l’Unicef vient de faire de nouveau appel à Justin Morel Junior, pour consultance en communication pour le reste de l’année, vu les besoins actuels de la Représentation onusienne.
Mohamed Ag Ayoya quittera incessamment Conakry pour Harare.
Karifa KEITA pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















