COOPERATION : Arrivée du nouvel ambassadeur saoudien

Riyad n’avait plus d’ambassadeur en Guinée depuis quelques mois à cause d’Ebola. C’est désormais chose faite. Le nouvel ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Guinée a rejoint Conakry ce vendredi 21 aout. Le royaume saoudien avait rappelé son ambassadeur au début de l’épidémie d’Ebola en Guinée. Et l’ambassade était fermée depuis le début de cette année pour la même raison. Elle a été rouverte le 30 juin dernier. Mais l’ambassadeur n’était toujours pas sur place.

Riyad n’avait plus d’ambassadeur en Guinée depuis quelques mois à cause

d’Ebola. C’est désormais chose faite.

 

Le nouvel ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Guinée a rejoint Conakry ce vendredi 21 aout. Le royaume saoudien avait rappelé son ambassadeur au début de l’épidémie d’Ebola en Guinée. Et l’ambassade était fermée depuis le début de cette année pour la même raison. Elle a été rouverte le 30 juin dernier. Mais l’ambassadeur n’était toujours pas sur place.

Par ailleurs, les fidèles musulmans en Guinée se demandent toujours si la route vers la Mecque va leur être rouverte bientôt. Depuis l’année dernière, ils sont privés de  pèlerinage pour cause d’Ebola, l’ambassade ne leur octroie plus de visa.

 

L’arrivée ce vendredi du nouvel ambassadeur redonne beaucoup espoir.

 

Internews/GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce