
La Coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Nantou Cherif Diallo a déclaré dans un langage fleuri que « le 11 octobre 2015, les Guinéens iront aux urnes pour choisir pour la seconde fois leur président. Au RPG-arc-en-ciel, le choix est fait, déjà fait, entièrement fait, absolument fait et résolument fait. Ce choix porte sur un homme dont la vie se présente comme un livre si vaste, si profond qu’elle n’est comparable qu’à l’océan qui borde notre belle capitale »
Dans son intervention, le fondateur du RPG, Alpha Condé a salué avec insistance les alliés du RPG pour avoir accepté de renoncer à leurs ambitions personnelles pour faire chemin avec lui, afin de continuer le combat de faire de la Guinée, un pays émergent. ‘’Je suis heureux qu’ensemble, vous vouliez qu’on continue le chemin que nous avons commencé. S’il plaît à Dieu, nous allons le continuer », a souligné le numéro un guinéen.
Le président Alpha Condé a aussi laissé entendre qu’il faut accepter et laisser « les nouvelles fleurs s’épanouir. Il ne faut pas brimer l’initiative, au contraire, donnez de l’enthousiasme à toutes ces initiatives. C’est ce qui est la communion. Je suis heureux de voir les mouvements de soutien. Ensemble rien ne peut nous arrêter ! », a-t-il rassuré.
Il faut rappeler que le chef de l’Etat vient de prendre un acte de décret fixant comme l’a proposé la CENI, la date des élections présidentielles au11 octobre 2015.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















