CONTRE LES FOSSOYEURS: Des fabricants de produits pharmaceutiques déférés

Six ressortissants chinois détenteurs d'usines de fabrique de contrefaçons d'antibiotiques et leurs complices guinéens pris en flagrant délit, il y a un peu plus de d'une semaine, dans certaines communes de la ville de Conakry, ont été officiellement déférés mercredi 4 février 2009...

Les autres forment le réseau de distribution de ces produits qui ont fait beaucoup de victimes en Guinée.  Parmi les compatriotes interpellés, figure  le patron de toute cette magouille, un certain Mamadou Diallo qui se faisait appeler Thiam par les Chinois.

Maintenant qu'ils ont été mis à la disposition de la justice, les malfrats vont s'expliquer. Mais en attendant, l'ambassadeur de Chine en Guinée a appelé les autorités guinéennes à mettre fin à la chasse aux chinois en Guinée, dans une émission de la RTG, intitulée ‘'L'Invité du Week-End''. Le diplomate a félicité et remercié le CNDD pour la campagne d'explication sur les médias publics pour préserver la grande amitié sino-guinéenne.

En effet, les journalistes ont invité les Guinéens à ne pas étendre à toute la communauté chinoise vivant en Guinée, le comportement des trafiquants pris.

Cette campagne a eu des effets positifs dans ce cadre.

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce