CONTRADICTION: La CENI veut faire le boulot du CNC

Le président du CNC a boudé ce mercredi 23 juin 2010, le point de presse organisé par Thierno Seydou Bayo, responsible de la communication de la CENI, une rencontre axee sur... les accréditations pour la couverture médiatique des élections du 27 juin 2010!...

Une des prérogatives fondamentales du Conseil National de la Communication (CNC) .

Devant ce mélange de genres et ce conflit evident d'attributions, le président du CNC, a juste raison, a ignoré l'invitation qui lui était faite, alors que c'est lui qui doit avoir l'initiative d'une telle rencontre, surtout quand il s'agit de l'accreditation des medias.


C'est pourquoi, comme le reconnait M.Bayo: « Nous avons déposé les badges au CNC, mais son président a dit qu'il ne les distribue pas parce qu'on n'a pas mis CNC sur les badges... J'ai les cinq cent (500) badges ici avec moi. Je vais vous les distribuer... ».


C'est aller vite en besogne, car les médias sont unanimes qu'il n'appartient pas a la CENI de gérer ou de réguler leur secteur.


Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce