
Dans son discours de circonstance, le président de la République, le Pr Alpha Condé a indiqué devant une forte délégation de son gouvernement, qu’il n’acceptera pas que leurs partenaires fassent des pots-de-vin aux fonctionnaires de son administration.
Le chef d’Etat guinéen a également déclaré qu’il espère que les ministres se sont entourés de toutes les garanties, pour que leurs engagements soient exécutés. ‘’ Du côté de l’Etat, je veillerai de façon rigoureuse à ce que les engagements soient respectés et qu’il n’y ait aucun retard’’, a-t-il rassuré.
Le locataire du palais Sékhoutouréyah a ensuite dit qu’il y a un point sur lequel, il restera très ferme, qui est celui de la corruption : ‘’Si un seul fonctionnaire vous demande quelque chose, vous le signalez tout de suite. Nous n’acceptons pas que pour un travail payé, qu’on embête les partenaires’’, a-t-il dit aux investisseurs.
Au finish, le président, Alpha Condé a signalé que son gouvernement n’hésitera pas à sanctionner les fonctionnaires, mais aussi les partenaires qui accepteront de donner des pots-de-vin.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















