CONSTRUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX : Alpha Condé interdit les pots-de-vin

Le palais présidentiel, Sèkhoutouréya, dans la commune de Kaloum, a servi de cadre ce vendredi, 22 juillet 2016, à la signature du protocole d’accord relatif à la construction des 100.000 logements sociaux, dans l’un des quartiers situés dans la circonscription de Coyah, dénommé ‘’ Kassonya’’.

Dans son discours de circonstance, le président de la République, le Pr Alpha Condé a indiqué devant une forte délégation de son gouvernement, qu’il n’acceptera pas que leurs partenaires fassent des  pots-de-vin aux fonctionnaires de son administration.

Le chef d’Etat guinéen a également déclaré qu’il espère que les ministres se sont entourés de toutes les garanties, pour que leurs engagements soient exécutés. ‘’ Du côté de l’Etat, je veillerai de façon  rigoureuse à ce que les engagements soient respectés et qu’il n’y ait aucun retard’’, a-t-il rassuré.

Le locataire du palais Sékhoutouréyah a ensuite dit qu’il y a un point sur lequel, il restera très ferme, qui est celui de la corruption : ‘’Si un seul fonctionnaire vous demande quelque chose, vous le signalez tout de suite. Nous n’acceptons pas que pour un travail payé, qu’on embête les partenaires’’, a-t-il dit aux investisseurs.

Au finish, le président, Alpha Condé a signalé que son gouvernement n’hésitera pas à sanctionner  les fonctionnaires, mais aussi les partenaires qui accepteront de donner des pots-de-vin.

 

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce