CONSTAT : l’axe Kagbélé-Gomboyah, toujours dégradé !

L’axe Kagbélé-Gomboyah, situé entre les communes de Dubréka et Coyah, se trouve toujours en état de dégradation poussé, ce, malgré la forte présence de cinq grosses usines de ciment, dont les camions-remorques pratiquent régulièrement pour l’artère, transportant d’importants tonnages en destination des magasins de leurs clients.

Selon certaines informations recueillies sur place par notre reporter, cet axe Kagbélé-Gomboyah  se serait dégradé de plus à cause du passage régulier de ces poids lourds. Les avis nombreux et divers : « Il faut que ces usines contribuent à réparer cette. Les impôts qu’elles devraient suffire pour cela ! » ; « Comment se fait-il qu’on laisse ces camions labourer nos routes comme s’ils étaient en plein champ de maïs ! » ; « On est fatigué, on doit penser aux pauvres qui subissent la poussière, il faut penser à notre santé… »  

Selon Alexis Zogbélémou, habitant de l’axe : « C’est vraiment honteux de voir cet axe aussi dégradé dans une capitale. Des milliards de francs guinéens sont gagnés ici, mais la souffrance des populations continue. »

L’Etat devrait, à travers les départements intéressés, agir de manière ferme afin que la situation rapidement corrigée.      

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce