
Parmi ces violations, M. Sidibé a cité la non-couverture intégrale du territoire national par les opérateurs de téléphonie mobile durant les trois premières années de leurs installations, la facturation exagérée des tarifs téléphoniques et le non respect de la facturation à la seconde.
Par ailleurs M’Bany Sidibé a souligné, que les prix des denrées alimentaires sont fixées en Guinée en fonction des consommateurs, chose qui n’est pas normale dans une économie libérale, a-t-il précisé.
‘’Les opérateurs économiques sont libres de fixer les prix, mais, ils ont l’obligation fondamentale de faire la publicité de leurs prix afin de lutter contre les spéculations’’, a expliqué le président de l’UGDC, ajoutant que les prix peuvent être homologués sur certains aliments tels que, le kilo de viande et la miche de pain.
M. Sidibé a enfin invité les opérateurs économiques et le ministère en charge du commerce, à prendre les dispositions nécessaires en vue d’éviter l’augmentation et la spéculation des prix des denrées de première nécessité à l’approche du mois saint de Ramadan.
AGP




















