
Les faits du match (avec football365)
1ere minute
Bien lancé sur le flanc droit, Gmamdia pénètre dans la surface et tente sa chance sans vraiment de conviction. Diarso semble pouvoir tranquillement capter le ballon, mais ce dernier passe entre les jambes du gardien guinéen finalement sauvé par l'aide involontaire de son pied gauche.
16eme minute (0-1)
Bon travail en extension de O.Bangoura qui lui permet de décaler Yattara sur l'aile droite. Yattara feinte le centre mais s'appuie sur O.Bangoura qui trompe Kasraoui d'une superbe frappe décroisée à mi-hauteur.
35eme minute
Slalom dans la défense tunisienne de Is.Bangoura, parti de loin. L'attaquant manceau déclenche une belle frappe mais qui manque le cadre.
40eme minute
Longue relance de Kaba à destination de Ismael Bangoura, parti dans le dos de la défense. Ismael Bangoura se présente seul devant Kasraoui et ouvre son pied droit. Le ballon est légèrement trop décroisé.
43eme minute
Festival de Yattara sur le côté droit de la surface. Tous les défenseurs se laissent surprendre mais pas le gardien tunisien qui capte la frappe de l'ailier guinéen en deux temps.
54eme minute
Nouvelle belle inspiration de Yattara qui trouve K.Diawara dans l'intervalle. L'Ajaccien centre en retrait pour Diallo dont la reprise de l'intérieur du droit est bloquée par le gardien.
70eme minute (0-2)
Bien lancé par une ouverture de l'extérieur du pied de O.Bangoura, P.Feindouno résiste à la charge de Massaoud et ajuste Kasraoui d'un ballon placé dans le coin gauche.
84eme minute
Belle parade de Kasraoui qui claque en corner un coup-franc enroulé de P.Feindouno
91eme minute (0-3)
A la suite d'un ballon perdu par Haggui, P.Feindouno efface Massaoud et adresse un caviar devant la cage pour K.Diawara qui bat imparablement Kasraoui de la tête.
Jeu et joueurs
Le jeu
Le coup d'envoi est à peine donné que la Tunisie est à deux doigts d'ouvrir la marque sur une grosse erreur du gardien guinéen. Les Tunisiens, sans dominer outrageusement, continuent de se montrer plus dangereux mais se font surprendre sur une grosse frappe de O.Bangoura qui trompe Kasraoui. Bien en place, les Guinéens privent leurs adversaires de solutions et regagnent les vestiaires avec cet avantage de 1-0 malgré quelques nouvelles nettes occasions avant la pause. En début de seconde période, l'organisation guinéenne pose toujours autant de problèmes à la Tunisie. Les Tunisiens ne trouvent toujours pas de remèdes et encaissent même un deuxième but.
Les Tunisiens
KASRAOUI a réussit de belles interventions durant toute la partie. Le gardien tunisien n'a rien pu faire en revanche sur les trois buts. Constamment mal placé et pris de vitesse, CLAYTON a vécu un calvaire pendant un peu moins d'une heure devant Yattara. JAIDI, parfois débordé lui aussi, a toutefois fait preuve de plus de rigueur défensive. Bien que stoppeur, le remplaçant de HAGGUI au coup d'envoi s'est souvent retrouvé sur le côté droit. NAMOUCHI comme MELLITI ont beaucoup subi l'engagement guinéen dans les duels. Bien servi par CLAYTON en début de match, GHODBANE aurait pu ouvrir le score de la tête. En pointe, malgré quelques occasions en première période, ni GMAMDIA ni EL- TAIEF n'ont su faire oublier l'absence de Santos.
Les Guinéens
Après une première minute catastrophique où le gardien guinéen aurait pu encaisser l'un des buts les plus stupides de sa carrière, DIARSO s'est parfaitement racheté sur les quelques interventions qu'il a eues à effectuer. En défense centrale, KAALABANE et KABA, très solides, ont formé un barrage devant les attaquants tunisiens qui s'y sont souvent heurtés. Rarement dans la surface, DIALLO a failli connaître une réussite maximale sur un service de K.DIAWARA, pas très en vue en dehors de cette passe parfaite mais buteur en toute fin de match. Dans le secteur offensif, on notera l'énorme activité de YATTARA sur son aile droite. A l'origine du premier but, l'attaquant de Trabzonspor a constamment pris le dessus sur Clayton. IS.BANGOURA, auteur d'un très bon match, n'est pas parvenu à marquer malgré de nombreuses occasions et beaucoup de mouvement. O.BANGOURA a lui aussi beaucoup bougé, mais son bilan est bien meilleur avec un but et une passe décisive. Entré en fin de match seulement, P.FEINDOUNO n'a pas attendu longtemps avant de s'offrir un nouveau but, puis une passe décisive durant le temps additionnel.
Mariama Diaby
Guineeconakry.info




















