CONGRES UDG: Mamadou Sylla pour Alpha Condé

‘’Tenant compte de son bilan, depuis son avènement au pouvoir, et surtout dans l’objectif noble de consolider leur amitié, l’honorable El-Hadj Mamadou Sylla ne sera pas candidat. Le congrès entérine cette position du président sans équivoque, engage le parti avec force et moralité à soutenir la candidature du Pr Alpha Condé aux élections présidentielles du 11 octobre 2015’’, a déclaré le deuxième vice-président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), El hadji Dembo Sylla, lors du congrès national du parti qui s’est tenu les 22 et 23 août dernier au Palais du peuple.

Dans son intervention, le deuxième vice-président de l’Union Démocratique de Guinée, El hadj Dembo Sylla a également indiqué lors de la cérémonie, que le parti UDG va contribuer chaque jour, à mettre fin aux conflits sous toutes les formes, poursuivre avec les bonnes volontés la construction de la Guinée et conforter la perspective d’une Guinée forte et prospère.

‘’Nous appelons, au-delà des militants et militantes de l’UDG, à tous les Guinéens épris de justice de solidarité, à se lever et agir aux côtés du RPG-arc-en-ciel. Tous ensemble pour la réélection du Pr Alpha Condé le 11 octobre 2015 » a-t-il dit.

A noter que Les congressistes ont entériné cette décision du président El-Hadj Mamadou Sylla, qui a été reconduit pour un nouveau mandat à la tête  de l’UDG. Lors de la clôture du congrès national de l’UDG, plusieurs personnalités proches du pouvoir étaient présentes notamment, le premier ministre Mohamed Said Fofana et la  coordinatrice nationale du RPG-arc-en-ciel, Hadja Nanténin Chérif Konaté.

Léon KOLIE pour GCI

© 2015 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce