
Cette rencontre avec le parterre de journalistes a été une occasion pour le camp de Cheick Amadou Camara d’éclairer l’opinion nationale et internationale, de parler d’une la mascarade électorale lors dudit congrès qui a porté Fodé Bangoura, l’ancien ministre secrétaire général à la présidence de feu Lansana Conté.
Pour l’ancien ministre de l’économie et des finances de feu Lansana Conté, ce congrès avait pour objectifs entre autres : le toilettage des textes fondamentaux et l’élection nationaux du parti dont le président. ‘’ Malheureusement dans l’après-midi du vendredi 31 juillet 2015, réservé à l’élection du président du parti et les autres cadres responsables nationaux, à la grande surprise des participants, le comité ad-hoc, au lieu de présenter dans la salle de congrès, l’urne et les bulletins des candidats à commencer par annoncer les chiffres inventés’’ , a expliqué Cheick Amadou Camara.
Le challenger de Fodé Bangoura a également indiqué que les membres du comité ad-hoc, sans les congressistes, sont en violation flagrante des dispositions des statuts du parti, qui indiquent clairement que le vote se fait par bulletins secrets ou à mains levées. Ainsi, le conférencier a laissé comprendre que les congressistes désagréablement surpris ont vidé la salle avant même que les organisateurs ne finissent de donner leurs résultats et l’élection n’a pu avoir lieu. ‘’ Le principal objectif du congrès à savoir l’élection du président et les cadres nationaux du parti n’a pas été réalisé’’, a-t-il ajouté.
Il a aussi souligné qu’une autre surprise qu’il a regrettée le matin du 01 aout 2015, est la présence massive de policiers devant le siège du parti ayant empêché les militantes et militants d’y accéder.
‘’En conséquence, je récuse le comité ad-hoc et je demande l’organisation d’un congrès responsable et démocratique conformément aux statuts et règlement intérieur du parti dans un délai raisonnable ‘’, a-t-il conclu.
Léon KOLIE et Mariam SYLLA pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















