CONGRES NATIONAL DE L’UFDG : Dr Fodé Oussou Fofana fait le point

" Le Congrès National de l’UFDG qui se tiendra les 23, 24,25 juillet prochain au Palais du peuple, va meubler les postes des vice-présidents, les fédéraux et du président pour affronter aisément la présidentielle de 2015’’, a affirmé le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana, lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi, 21 juillet 2015 à la Maison de la presse sise à Colèah.

Cet échange avec  les hommes de média est une opportunité pour les membres du principal parti de l’opposition guinéenne, à travers son vice-président, pour annoncer les enjeux du  prochain congrès national qui se tiendra pendant trois jours au Palais du peuple.

Ce congrès national de l’UFDG est une convention de tous les militants, sympathisants et les membres du bureau exécutif pour élire un nouveau président, des vice-présidents et des fédéraux se trouvant à l’intérieur du pays. « Une manière de vous dire que l’UFDG demeure une réalité démocratique et juridique », a déclaré le conférencier.

Pour  Dr Fofana, l’UFDG est un des plus grands partis du pays, dans la mesure où il a une représentation enracinée presque dans toute l’étendue du territoire national. Le conférencier se dit confiant que  son parti  gagnera la présidentielle de 2015, parce qu’il regroupe en son sein à presque toutes les ethnies du pays.

Evoquant le motif du  retard du  congrès du parti devant avoir lieu l’année passée, la troisième  personnalité de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana a laissé entendre que dans les conditions normales, ce congrès national devait avoir lieu en 2014, mais suite à des crises politiques que la Guinée a connues à cette époque, il a été repoussé à l’unanimité à une date ultérieure.

Quant au député uninominal de Dinguiraye de l'UFDG, Dr Maréga,  il a également signalé qu’après le congrès national de l’UFDG , un symposium géant en hommage à l’homme politique, Ba Mamadou, sera organisé. Selon lui, ce symposium aura au programme à une projection de film documentaire qui retracera le parcours politique de l’homme politique.

Léon Kolié pour GCI 

© 2015- GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce