
C’est donc sans surprise que le président ivoirien a été investi par ses frères de cette alliance hétéroclite formée autour du noyau PDCI de Ouattara et le RDR de Bédié, dans un stade archicomble de 35.000 places plein à craquer !
Cette proximité des ténors de l’opposition guinéenne avec l’actuel homme fort d’Abidjan peut se révéler comme une autre façon de mener le combat politique que se livrent le président Condé qui était récemment en visite à l’Elysée, et ses opposants. Chacun affinant ses armes relationnelles et nouant des alliances stratégiques.
Le président Sidya Touré est particulièrement proche du président Ouattara, car il a travaillé avec lui sous le régime de Boigny. C’est donc avec un sentiment d’appartenance à ce mouvement que le président de l’UFR a effectué le déplacement. Mais quant à Cellou, par sa présence, il veut bien montré qu’il n’est point isolé.
Mais, comment ces deux chefs de partis sauront-ils monnayer les fruits de cette visite, dans le cadre du blocage politique que connait la Guinée ? Là se trouve certainement l’intérêt de ce séjour.
Pivi BILIVOGUI pour GCI.
2015-GuineeConakry.info




















