
Selon le président de l’UFDG, depuis l’arrivée du président d’Alpha Condé au pouvoir, son parti ne fait qu’enregistrer des pertes orchestrées par ce régime. « Nous avons enregistré plusieurs violences d’ordre politique entraînant des morts dans nos rangs. » Il pense qu’au cours de ces dix années précédentes, l’histoire du parti est marquée par souvenirs de douleur. « C’est le seul parti qui a été profondément amputé. Des morts par centaine, des handicapés à vie, des dégâts matériels importants sont entre autres lourd tribut que notre parti a payés. Nos frères sont morts pour l’instauration de la liberté et la démocratie dans notre pays. Ils sont morts pour sauver la Guinée des barbaries comme le cas de Womey », a t'il dit
Selon Cellou Dalein Diallo, plusieurs cadres proche de l’UFDG sont victimes d’arbitraire de la part de ce régime. « J’adresse un salut particulier au vice-président du parti que je nomme Bah Oury qui est parmi nous moralement. Je salue aussi le ministre d’état Tibou Kamara et Amadou Sadakadji Diallo, éloignés de notre pays depuis 2010, en raison de leurs liens avec le président de l’UFDG. Ils sont également victimes de l’arbitraire de ce régime ! Je salue les journalistes de tous les médias qui sont témoins actuels de tous les combats pour la démocratie et l’état de droit ».
Pour conclure, il affirme : « Au-delà des vicissitudes et des divergences politiques, nous avons en commun notre cher patrie la Guinée que nous devons tous préserver ». Rappelons que ce congres permettre à n'en pas douter à Cellou Dalein Diallo de se succéder à lui-même.
Mariame SYLLA pour GCI
© 2015 GuineeConakry.Info




















