CONGRES DE LA CNTG: Amadou Diallo réélu

Sous la présidence d'honneur de la présidente du conseil économique et social (CES) que s'est tenu à Conakry cette semaine, le 17 ème congrès de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG). Un congrès électif qui a été clôturé ce mercredi 28 septembre 2016, et qui a permis de renouveler l'ensemble des postes de décision de la CNTG. A l'issue de cette instance, le camarade Amadou Diallo a été réélu à l'unanimité par les membres syndicalistes.

Le président Amadou Diallo a, dans son discours de remerciements, appelé l'ensemble des syndicalistes à œuvrer pour le seul intérêt des travailleurs. Il a en substance, rappelé que les défis qui attendent la CNTG, au vu de son parcours et de son histoire, sont immenses, car beaucoup d'espoir repose sur elle. Il a également appelé les uns et les autres à s'unir et à se donner la main, afin que la tâche qui leur  a été confiée ait un impact visible.

Présente à cette cérémonie, en tant que présidente d'honneur de la CNTG, Hadja Rabiatou Serah Diallo a salué l'esprit d'ouverture qui a caractérisé le déroulement du congrès. Elle a, en substance  félicité les jeunes et les femmes, à l'honneur dans le renouvellement des instances du syndicat. Elle se dit plus que jamais optimiste, car elle a foi en cette nouvelle génération, qu'elle pense être sera à la hauteur du défi à relever.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce