
A Washington, le congolais Denis Sassou-N'Guesso sera le tout premier président africain à être reçu en audience le nouveau président américain. En effet, prélude sa prestation de serment comme président des Etats Unis, Donald TRUMP multiplie des contacts avec les partenaires stratégiques, question de donner une touche particulière à son action au cours des quatre prochaines années.
Des défis devraient être relevés par lui à travers dans son pays et à travers le Monde. Et les entretiens en tête à tête entre Denis Sassou-N’Guesso et Donald TRUMP prévus le mercredi 28 décembre prochain pourraient être une actualité indispensable pour le continent africain. En sa qualité de président du groupe international de contact sur la crise en Libye, le locataire du Palais du Peuple à Brazzaville sera reçu par le Président Américain fraîchement élu, Donald Trump.
L’événement inédit et exclusif qui boucle 2016 serait un indicateur capital non seulement sur la grandeur de ce dirigeant africain, Denis Sassou-N’Guesso, dont l’expérience et l’expertise sont toujours sollicitées pour le renforcement des relations internationales, mais aussi et surtout permettrait déjà de lire le signe sous lequel TRUMP établira la coopération de la première puissance du Monde avec le Congo en général, et la région Afrique, en général.
Donald TRUMP a remporté l'élection présidentielle américaine, le 8 novembre 2016 et prendra ses fonctions de 45e président des États-Unis le 20 janvier 2017, succédant ainsi à Barack Obama.
MIATOLOKA Boryce Agapyth pour GCI
Correspondant particulier de GCI au Congo
© 2016 GuineeConakry.Info




















