CONGO : Denis Sassou N’Guesso dans la Cuvette

Le soleil au zénith, ce lundi 16 mai 2016, lundi de Pentecôte, temps auquel l’avion présidentiel s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international Maya-maya, en provenance d’Ollombo, Nord du Congo. Le Chef de l’Etat congolais rentre d’un séjour de travail dans le septentrion, précisément d’Oyo, dans la Cuvette à environ 400km au Nord de la République du Congo.

A sa descente d’avion Denis Sassou N’Guesso a été salué par le 1er Ministre, chef du gouvernement, les membres du gouvernement, les membres de son cabinet, le haut commandement et les autorités départementales.

A Oyo, sa ville natale, le président de la République a déroulé un agenda de travail. D’abord il a honoré la mémoire de sa mère biologique, Emilienne Mouebara, décédée à Paris le 10 mai 1982, ensuite il a visité certaines infrastructures en construction dans la localité et ses environs, enfin il a accordé plusieurs audiences, dont celle accordée à l’émissaire du président turc, porteur de l’invitation de Denis Sassou N’Guesso à prendre au premier Sommet mondial sur l’action humanitaire, qui aura lieu les 23 et 24 mai 2016 à Istanbul.

Le diplomate turc a fait savoir que cette réunion de haut niveau, sera un appel mondial à l’action que lancera par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, M. Ban Ki-moon. Ce sommet marquera un tournant décisif dans la manière dont la communauté internationale se prépare et fait face aux crises afin de prévenir les souffrances humaines.

MIATOLOKA Boryce Agapyth pour GCI

Correspondant particulier GCI au Congo

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • La Direction d’Orange Guinée et l’ensemble de son personnel remercie chacun du soutien et de l’attention témoignée à la suite du décès brutal de son Directeur General, M. Eric Bouquillon, décès survenu le 11 Février 2017 à Conakry.