CONFERENCE SUR LE CLIMAT : La France se dit confiante

Les préparatifs de la conférence internationale sur le climat prévue du 30 novembre au 11 décembre 2015, au Bourget à Paris vont bon train. Du côté de la ministre française de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal l’optimisme est de mise, ce mardi, elle s’est dite confiante sur l’issue de la COP21.

«J'ai confiance, je suis optimiste sur le bon déroulement de la préparation de la conférence sur le climat, de sa finalisation», a déclaré la ministre de l'Ecologie  durable lors d'une conférence de presse sur la loi de transition énergétique. »

Elle explique que contrairement à ce qui s'est passé lors des précédents sommets, les chefs d'Etat et de gouvernement s'impliquent personnellement dans la réussite du sommet, c’ est un atout pour la COP 21. Prenant en exemple l’engagement du président américain Barack Obama.

 La 21e conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre, constitue une étape cruciale et un espoir de conclure un accord sur la lutte contre le changement climatique.

La France espère parvenir en décembre à la conclusion d'un accord universel et contraignant qui permettra de  maintenir le réchauffement de la Terre en deçà de 2°C.  

Salématou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce