Partager les expériences en matière de gestion et intégration de l’environnement dans le développement du secteur minier, identifier les problèmes environnementaux posés par les industries extractives et affectant les populations et les écosystèmes ; tels étaient les objectifs visés par la conférence internationale sur l’exploitation minière et le développement durable en Afrique, ouverte hier lundi, 9 juin à Conakry.

Deux cent experts venant d’une vingtaine de africains, américains et européens vont collaborer pendant cinq jours dans le cadre d’une véritable coopération scientifique internationale.
Dr Ibrahima Boiro, le directeur du centre d’études et de recherche en environnement/CERE, a salué les efforts déployés par le gouvernement guinéen et les partenaires au développement (Banque mondiale, Agence française de développement) pour l’organisation effective de cette rencontre de réflexions. Une contribution effective aux approches analytiques de la problématique de l’exploitation maitrisée du potentiel minier africain.
Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info




















