CONFERENCE: Fin des travaux de la 22ème session du Conseil des Ministres de la Zone II du CSSA

C'est sur une note d'espoir que viennent de s'achever les assises de la 22ème session du Conseil des Ministre de la zone II de développement du Conseil Supérieur des Sports en Afrique.   Espoir pour la relance effective des activités de cette zone en vue de lui redonner sa réputation de zone pilote du CSSA. Déjà pour l'exercice 2006-2007 de l'organisation, un budget qui s'équilibre en recettes et en dépenses de 18 millions de francs CFA a été adopté.

Les Ministres des sports de la Zone II recommandent à cet effet, la régularité dans les paiements des cotisations par les Etats membres.

 

Ils ont néanmoins accordé à la Sierra Léone une exonération à titre exceptionnel pour sa contribution au titre de l'année 2005.

 

En prenant les commandes du Conseil des Ministres en charge des Sports de la Zone II du CSSA pour les deux prochaines années, le Ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports Fodé Soumah succède ainsi à son homolohue du Mali, m. Natié Pléah.

 

Il prend l'engagement de mener à bien la nouvelle mission qui est la sienne non sans avoir mesuré la tâche qui l'attend: « Je crois que la rencontre de Conakry a été un succès. Nous prenons l'engagement de suivre la voie tracée par mon prédécesseur et je crois qu'avec l'aide, l'assistance, l'apport, la contribution de tous, nous parviendrons à donner une dynamique nouvelle à notre organisation sous régionale, la Zone II ».Le rendez-vous des bilans, c'est pour 2007 en Guinée Bissau, pays devant abriter les prochaines assises de la Zone II du CSSA. Autrement dit, la tenue de la 23ème session du Conseil des Ministres de cette Zone du Conseil

Supérieur des Sports en Afrique et l'organisation de la 19ème édition de la coupe "Amilcar Cabral" de football.

 

D'ici là, le Président en exercice sortant, le Ministre malien de la Jeunesse et des Sports Natié Pléah assure son homologue et successeur, le guinéen Fodé Soumah, de son engagement à l'accompagner dans l'accomplissement de sa nouvelle mission.

 

Selon le rapport final de la rencontre de Conakry, les prochaines compétitions devront se caractériser par le renforcement de la coopération avec la chaîne de TV "Africable" ; la bonne conduite des démarches dans le cadre de la réforme du CSSA ainsi que la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre des activités programmées.

 

Ibrahima Sylla, RTG-Conakry.

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce