
En provenance des quatre coins du continent africain et du reste du monde, ils débattront des efforts accomplis par les pays africains pour joindre leurs forces et intégrer leurs économies dans l’optique de les développer tant sur le plan national que régional. Les participants discuteront également des efforts déployés dans différents domaines et secteurs, tels la finance, le transport routier, les pools énergétiques, la gestion des ressources en eau, la fiscalité et la mobilité des travailleurs. Autres sujets de débats, les enjeux spécifiques liés aux pays à revenus intermédiaires et ceux propres aux Etats fragiles.
La Conférence économique africaine 2013 permettra en outre de discuter des contraintes auxquelles se heurte une intégration régionale efficace: un réseau d’infrastructures régionales peu développé, en particulier en matière de transport, d’énergie et de communications, et un cadre juridique, institutionnel et réglementaire peu approprié. Enfin, les participants tenteront de trouver des solutions pouvant faciliter l’intégration régionale des pays africains.
La rencontre sera un espace unique d’échanges pour les universitaires reconnus et les nouvelles compétences du continent, qui pourront exposer, de manière approfondie, sur leurs recherches portant sur les politiques de développement.
La cérémonie officielle d’ouverture sera présidée par le président sud-africain Jacob Zuma, en présence d’Helen Clark, administrateur du PNUD, Donald Kaberuka, président de la BAD, et Abdalla Hamdok, secrétaire exécutif adjoint de la CEA.
Les inscriptions sont ouvertes.illet@undp.org, Tél. +1 212 906 5937
SOURCE: BAD




















