
Les leaders de l’opposition guinéenne ne connaissent pas encore leur rôle d’opposants qui, selon lui, est de dénoncer la mal gouvernance du système du régime en place et aussi de veiller scrupuleusement au respect des lois de la République. « Mais, je m’en vais vous dire que tout ce que je viens d’énumérer, n’existe aucunement dans les attitudes des personnes se réclamant de l’opposition. Et cela est grave pour nation ! », a-t-il dit sans détour.
‘’Quand leurs intérêts se trouvent en jeu, c’est là que nos opposants viennent pour voter la loi à l’Assemblée nationale. On voit une opposition qui, auparavant s’est inscrite dans la logique de faire élire les chefs de quartiers et districts, soudain, on l’a vue revenir en disant non cette fois-ci, nous voulons que ça soit des nominations. Mais où est la sincérité de conviction dans leur combat ?’’, s’est interrogé Baïdy Aribot.
Le député de l’Union des Forces République a aussi souligné que le point 2 de l’accord du 12 octobre dernier est « un faux débat politique », parce que selon lui, l’opposition tend à tout prix à manipuler l’opinion nationale en lui faisant croire que non, l’UFR est dans le sac du RPG ; l’objectif de faire passer le point 2 de l’accord à l’Assemblée nationale. ‘’ Cela ne marchera pas et, s’ils tentent de manifester dans les rue de la capitale dans le but de soutenir l’opposition. Nous en ferons idem pour soutenir notre position ‘’, a affirmé Baidy Aribot.
Léon KOLIE pour GCI
© 2005-2017 GuineeConakry.Info




















