
Au cours de la rencontre, le conférencier, Dr Bangaly Camara directeur de l’institut supérieur de l’information et de la communication de Kountia (ISIC) a présenté les droits et devoirs des journalistes qui sont étroitement liés aux droits du public à une information fiable avec une distinction entre les faits et les opinions.
Ce qui suppose a-t-il poursuivi que dans un Etat de démocratie, la mission qui incombe aux journalistes ne peut être assumée que sur la base du respect des règles de la profession.
Après l’exposé du conférencier, les débats ont fait ressortir que le journaliste dans l’exercice de sa fonction est tenu de publier une information de qualité, honnête et respectueuse de la vérité, collectée sans faire recours à des procédés déloyaux.
Une telle information doit être fondée sur des faits vérifiés et présentés de bonne foi et d’une manière impartiale.
A noter que la rencontre qui a connu la présence de l’ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée, M. John Maclinus, du chargé des Affaires Culturelles et de la presse à l’ambassade des Etats-Unis et plusieurs journalistes a pris fin par la distribution des guides sur le thème de la rencontre qui explique de long en large, les droits et devoirs des journalistes dans l’exécution de leur métier.
AGP/30/6/08




















