
Selon un habitant de la zone, très tôt ce lundi matin sur la voie Fidel Castro de l’autoroute, les jeunes manifestants de Heremakonon sont sortis massivement, pour répondre à l’appel de leurs leaders politiques, en érigeant des barricades et brûlant de nombreux pneus sur la route. Des actes pour empêcher la circulation, exprimant ainsi leur mécontentement concernant le chronogramme des élections.
Voyant cette manifestation s’élargir au fur et à mesure, les agents de la police et de la gendarmerie sont intervenus illico, en utilisant les gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes et enfants manifestants. Mais malgré tous les efforts, pour maintenir l’accalmie, les jeunes de l’opposition passaient à l’offensive, en continuant d’enfumer la voie jusqu’aux environs de sept heures du matin. ‘’ Il faut le dire que c’est à huit heures que les forces de l’ordre ont pu finalement disperser cette foule en effervescence.’’, a affirmé cet habitant de Bonfi.
Au moment où nous quittions les lieux, un embouteillage léger, s’entrevoyait sur la voie Fifel Castro, tandis que deux jeunes manifestants étaient arrêtés par les forces de l’ordre.
Léon KOLIE pour GCI




















