CONAKRY: Une nuit de pluie avec dégâts

Depuis une heure du matin ce 28 juin 2013, la ville de Conakry vit sous une pluie battante, accompagnée d’un violent orage. Tonnerre, éclair, foudre, les éléments se sont donné rendez-vous, pour décharger leurs puissances avec une rage inégalée. Des inondations partout de Cosa à Matam et Hamdallaye, des véhicules entrainés dans des fossés et autres ravins. Des maisons effondrées, des arbres terrassés, des caniveaux bouchés. Certaines universités, comme celle de Nongo qui avaient aujourd’hui programmé la sortie de nouvelles promotions, ont dû reporter leurs cérémonies. A part les travailleurs matinaux, la plupart des Conakrykas sont restés à la maison. Des courts-circuits ont été signalés dans certaines zones desservies par EDG. "Le marché Avaria dans la Commune Urbaine de Matam, avec toutes ses installations, était également inondé ce vendredi matin, empêchant ainsi toute activité sur les lieux. Dans le quartier de Kipé, les travaux de voirie en cours ont subi ... 15:10 28-6-2013

Dans le quartier de Kipé, les travaux de voirie en cours ont subi les conséquences de cette grande avec des chargements de terre de remblai entièrement emportés, les premières couches de goudron ont même sous la poussée des eaux. Les dégâts ne sont pas encore évalués, mais une chose est sure, la facture sera très salée.

L’état de salubrité de ville déjà critique en prend un sérieux. Les pieds dans l’eau, la population est exposée au danger des maladies hydriques.  

De la cité Enco5 à Cosa et Bambéto, les voitures semblaient nager dans une grande rivière ! Malgré cette situation, les braves femmes vendeuses de poissons et autres victuailles étaient dans les rues, à la quête du pain quotidien. 

Maïmouna Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce