CONAKRY: Un cas de choléra détecté au CHU de Donka

La direction de la Santé de la Ville de Conakry a déclaré ce vendredi, 20 mai à la Division de la Prévention de Lutte contre la Maladie (DPLM), un cas de choléra, confirmé par les Laboratoires du Centre hospitalier de Donka dans la commune de Dixinn à Conakry et le Laboratoire National de Santé Publique, apprend-t-on de source informée...

Ce seul cas a été dépisté au quartier Yattaya dans la commune de Dixinn sur un citoyen qui a consommé de la salade à 21 heures. Après un test à Donka, il s’est avéré qu’il s’agit d’un cas de choléra.

Selon le chef de la DPLM, Dr Sakoba Keïta, la Direction Nationale de la Prévention conseille vivement les habitants de Conakry, de ne surtout pas s’affoler mais, d’entreprendre des mesures de prévention en consommant de l’eau potable, éloigner des saletés et maintenir la prévention. indiqué le chef de division, de la prévention de lutte contre la maladie.

A noter que la surveillance épidémiologique doit être renforcée dans la Ville de Conakry pour pouvoir mieux éradiquer ce phénomène à l’approche des grandes pluies qui pointent à l’horizon.

AGP

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce