
Sa famille est vraiment surprise car depuis le début de l’année jusqu’à la fin des cours, le jeune Fodé Soumah consacrait tout son temps à réviser soit avec ses amis de classe soit seul. ‘’ Parfois, nous-mêmes, avions peur qu’il soit surmené, voyant le temps qu’il dédiait à ses études.’’, a témoigné un de ses parents.
Les membres de la famille ont ensuite révélé que, chose étonnante, à la sortie de ces résultats du baccalauréat ce mercredi, 27 juillet 2016 sur toute l’étendue du territoire national, lorsqu’il a su lui-même, après maintes vérifications, qu’il avait échoué à cet examen ; « Il a d’abord poussé un grand cri de détresse, versé des sanglots, avant d’aller chercher en courant une corde très épaisse se trouvant dans un coin de la cuisine de la cour familiale. Il a ensuite foncé droit dans sa chambre, où il va fermer la porte pour passer à l’acte. Il voulait mettre fin à ses jours. C’est ainsi que les parents et voisins sont venus en masse pour l’empêcher de se suicider »
Selon certaines informations, le jeune Fodé Soumah se trouverait dans un lieu sûr, où il suit bon encadrement psychologique.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















