
Très tôt ce matin, des unités de la police et de la gendarmerie ont érigé des barrages à l’entrée du centre-ville au niveau du pont 8 novembre, sous prétexte que des activités d’assainissement sont en train d’y être menées. Bloqués dans des fils interminables d’embouteillage, les usagers étaient partagés entre l’agacement et la consternation.
Mohamed Lamine Bangoura est conducteur de taxi : « C’est vraiment irresponsable de bloquer comme ça l’autoroute à une heure de pointe ! Cette histoire d’assainissement c’est que du tape à l’œil. On nous empêche de travailler pour rien ! »
Un passager de renchérir : «S’ils veulent assainir la ville, pourquoi ils ne vont pas en banlieue ? C’est là-bas où se trouve la saleté. En plus, comment est-ce possible de mener ce genre d’opération un jour de travail ? Ils peuvent le faire le dimanche ou la nuit ! C’est vraiment irresponsable. »
Au moment où nous mettions sous presse, le long fil d’embouteillage bloquait tout le long de l’autoroute. Certains usagers étaient obligés de finir le reste de la route à la marche pour rallier leurs lieux de travail.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI




















