
Cela étant, a-t-il ajouté, entraîne une décrédibilisassions totale de l’OMVG, favorise un réel risque de compromettre, de manière irréversible, des projets et programmes, notamment le projet Energie qui symbolise l’existence de l’OMVG.
Pour cela, le coordinateur national de la cellule ONVG en Guinée a rassuré les gouvernements des pays membres, à poursuivre et renforcer l’appui à l’OMVG, pour la mobilisation des ressources financières, en vue de la réalisation effective du projet Energie au bénéficie du développement économique et harmonieux des populations, ainsi que pour accélérer l’intégration sous-régionale et africaine.
Il a ainsi lancé un appel ‘’pressant’’ à la communauté des bailleurs de fonds, notamment Eximbank de Chine, l’AFD, la KFW, la Banque Mondiale, l’Union Européenne, la BEI, la BOAD, la BIDC, les Fonds Arabo-islamiques, pour leurs soutiens‘’accrus’’ au projet Energie de l’OMVG.
Le Secrétaire exécutif de l’OMVG, Justino Vieira a, quant à lui, remercié les délégués des pays membres présents à cette 40ème Session ordinaire et a félicité le peuple de Guinée, le chef de l’Etat guinéen et son gouvernement, pour les ‘’inestimables’’ marques d’hospitalité et d’accueil qui lui ont été réservées.
Les travaux qui ont démarré ce lundi, 25 novembre, au niveau des experts, vont se poursuivent jusqu’au 28 novembre prochain. Quant au Conseil des ministres, il se tiendra du 29 au 30 novembre prochain à Conakry.
AGP




















