
Il a ensuite demandé aux usagers, de faire preuve de discipline pour la pérennisation de cet ouvrage. Les travaux de réalisation de ce Pont ont été lancés vers fin janvier 2011 par le gouvernement de la 3ème République.
Le ministre d’Etat aux Travaux Publics et au Transports, El Hadj Ousmane Bah a présidée mardi, 18 décembre, la réception provisoire du Pont 8 Novembre situé à la rentrée de la commune de Kaloum à Conakry. Cette réception a connu une visite guidée des travaux effectués sur le Pont non seulement, mais aussi ceux des 3 fois 2 voies, Tombo-Moussoudougou, en vue de s’enquérir de la qualité des travaux exécutés par les sociétés SOGEA-SATOM et les Compagnies d’Entreprises Sahéliennes (CES), sous le financement de l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement guinéen, à hauteur de 133 milliards de francs guinéens (GNF).
A cet effet, le ministre d’Etat aux TP n’a pas manqué de féliciter les partenaires pour la réalisation de ce projet, qui selon lui, parait être très bénéfique pour le peuple de Guinée. Il a ensuite demandé aux usagers, de faire preuve de discipline pour la pérennisation de cet ouvrage. Les travaux de réalisation de ce Pont ont été lancés vers fin janvier 2011 par le gouvernement de la 3ème République.
CM/FDF/ST




















