CONAKRY : Les élèves manifestent dans les rues

Depuis la grève déclenchée, il y a quelques semaines sur toute l’étendue du territoire national, par les enseignants contractuels, des élèves ne pouvant plus accepter d’être privés des cours, ont violemment manifesté dans les rues des quartiers de la capitale guinéenne, cette semaine dans le but d’exprimer haut et fort leur colère contre le gouvernement de Mamady Youla qui, selon eux, refuse d’engager leurs enseignants à la fonction publique.

Interrogé par notre reporter sur ce fait,  l’un des lycéens manifestants  du nom d’Abdoulaye Yattara du lycée Donka, a laissé entendre que ce sont ces enseignants contractuels qui font presque tout le boulot dans les écoles. ‘’ Je ne sais pas pourquoi, le gouvernement refuse qu’ils soient des enseignants titulaires. Mais, une chose claire, tant que nous serons privés des cours, nous rendrons Conakry invivable ! ‘’, a-t-il crié.

A noter que depuis deux ans, les enseignants contractuels ont tenté d’interpeller le gouvernement guinéen  sur leur sort, souhaitant être  intégrés  à la fonction publique mais, en vain. 

 

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce