
Très tôt ce mardi matin, la nationale Km36 à Sanoyah était prise d’assaut par les conducteurs de taxis-motos, particulièrement remontés, barricadant la nationale n°1, tout en lançant des slogans hostiles à l’encontre du gouvernement d’Alpha Condé.
Interrogé par notre reporter, l’un des conducteurs de taxi-moto du nom d’Abdoulaye Diallo, a expliqué que c’est grâce à son engin roulant qu’il arrive à s’acquitter de « certains besoins indispensables de sa famille notamment, la nourriture, le paiement du loyer, les vêtements de ses deux enfants et sans oublier la santé… Je ne peux pas comprendre que le gouvernement guinéen puisse se permettre de prendre une telle décision inhumaine parce que je vous apprends que je suis un diplômé de l’université de Sonfonia sans emploi ! Donc, sans mon taxi-moto, je ne pourrai pas faire survivre ma famille. De ce fait, je lutterai jusqu’à ma dernière énergie pour que le gouvernement abroge cette décision »
Après plus deux heures de manifestation sur la nationale Km36-Sanoyah, les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre à l’aide de gaz lacrymogènes et certains d’entre eux ont été arrêtés et ensuite, envoyés à la gendarmerie.
Au moment où nous quittions les lieux, un calme précaire régnait et la circulation sur cette voie restait fluide.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















