
Connaissant la cherté du transport des taxis, les fonctionnaires, les commerçants, les ouvriers et tant d’autres personnes préfèrent emprunter le train express pour des raisons pratiques d’économie, de rapidité et d’efficacité. GCI a rencontré ce jour plusieurs usagers de ce train urbain, qui n’ont pas hésité de se confier à votre site de référence sur la Guinée.
M. Mamady Traoré, un commerçant habitant à Dubréka, une préfecture à 50 kilomètres de Conakry, a souligné qu’il est heureux d’emprunter chaque jour ce Conakry Express, dans la mesure où selon lui, son coût du transport est raisonnable et sa rapidité fait qu’il arrive à temps chez lui. ‘’ Vraiment, nous remercions les autorités d’avoir eu la présence d’esprit de nous trouver cet moyen qui nous coûte à vrai dire moins cher’’, s’est-t-il réjoui.
Pour Mme Charlotte Guilavogui, fonctionnaire résidant au KM36, un quartier situé dans la préfecture de Coyah , « Conakry Express est un transport en commun qui s'adapte au niveau de vie des Guinéens. Nous qui sommes des fonctionnaires de l’Etat et plus, qui habitons loin de la capitale, nos maigres salaires ne peuvent pas nous permettre d’emprunter le taxi sur le trajet, vu que les tarifs de transport sont extrêmement coûteux. Mais avec le train express, je ne paie que 4500 FG pour un long tronçon quittant de Kaloum, Coléah, Dar-es-salam, le camp Alpha Yaya Diallo, Enco5, Wanidara, Sonfonia , Cimenterie à Kagbélé . Vraiment, nous sommes soulagés ’’.
Issiaga Bangoura, ouvrier maçon habitant à la Cimenterie, a également affirmé que « Le train express demeure une satisfaction pour nous qui l’empruntons régulièrement. L’intérieur est confortable, il y a des vidéos, et l’on ne sent pas le temps passer.. Vraiment, c’est formidable.»
Pivi BILIVOGUI pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















