
Le Fondateur du Holding ‘’Le Royaume’’ le prince Al-Walid Bin Talal Al Saud, multi milliardaire de son état, est passé en Guinée en coup de vent ce mercredi 3 juillet 2013. Quand il a quitté Conakry, son jet privé semblait encore planer sur ses 20 milliards de dollars Us. Et chacun s’est mis à rêver de toutes les mannes que pourrait occasionner cette furtive visite.
Comme pour annoncer les couleurs, il a rapidement et gracieusement offert la bagatelle d’un million de dollars pour « des actions humanitaires ». Une somme princière qui, semble-t-il va tomber dans l’escarcelle de la Fondation PROSMI (Promotion de la santé maternelle et infantile) de Madame Diènè Kaba, Première Dame de la Répubique.
Pour encourager le prince bienfaiteur, Alpha Condé l’a décoré au grade de Grand Officier de l’Ordre national du mérite. Requinqué à ce point, Son Altesse Al-Walid Bin Talal Al Saud a promis de dépêcher une mission économique à Conakry : « J’ai confirmé à M. le Président de la République que dès la semaine prochaine, il y aura une délégation du Royaume qui va visiter la Guinée pour pouvoir discuter avec tous les départements concernés, afin qu’ils puissent voir ensemble, les opportunités d’investissement ».
Promesse sera tenue. Parole de prince. GCI suit pour vous.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















