CONAKRY : le gouvernorat installe des poubelles publiques

Le gouverneur de Conakry a procédé mardi dernier à la seconde phase de son plan de politique de salubrité de la capitale Conakry. Après la mise en place de la police communale et de la police verte, Mathurin Bangoura a installé lundi et mardi, des poubelles publiques dans les différents carrefours de la capitale guinéenne, précisément à Kaloum.

Le président du conseil de ville a expliqué lors de ce lancement que l’installation des poubelles publiques s’inscrit dans le cadre de la politique d’assainissement de  Conakry, entamée par le gouvernorat :

« Nous avons installé ces poubelles publiques pour que les citoyens de Conakry soient désormais habituées à utiliser ces poubelles pour mettre les ordures là où il faut » a laissé entendre M. Bangoura, en invitant les citoyens de Conakry à utiliser ces poubelles au lieu de jeter les sachets plastiques dans la rue et s’exposer, selon lui, à la rigueur de la loi. 

Salématou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce