CONAKRY: Le budget passe de 35 à 37milliards GNF

Le budget 2013 du Gouvernorat de la Ville de Conakry s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 37 milliards 076 millions 055mille 250 francs guinéens. Ce budget qui passe de 35 à 37 milliards a été l’objet d’un débat lundi, 15 juillet à l’ occasion d’une Session ordinaire du Conseil de ville tenu au siège du gouvernorat de ladite ville et qui a regroupé les maires de communes, les présidents de Délégations Spéciales, les représentants de la Société Civile (SC) et ceux des services de sécurité. A l’occasion, les conseillers de la ville, puissamment mobilisés n’ont rien négligé pour apporter des amendements aux documents administratifs et financiers soumis à leurs approbations, conformément à l’intervention du gouverneur de la Ville de Conakry, Cdt Sékou Resco Camara, du chargé de la Sécurité, Amara Roméo Soumah, et du chargé de la Gestion des Ordures (SPTD), Mohamed Lamine Condé. Les participants ont émis des réserves par rapport à la création de la Police de proximité, à l’occupation anarchique des artères principales et trottoir de Conakry,... 21:15 16-7-2013

Les participants ont émis des réserves par rapport à la création de la Police de proximité, à l’occupation anarchique des artères principales et trottoir de Conakry, à la gestion de la décharge publique de la Minière et de Kagbélén, ainsi qu’à la détérioration des conditions de vie des mairies qui manquent totalement de moyens financiers dans l’accomplissement de leurs missions.

Au nom des participants, le président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine (CU) de Dixinn, M’Bemba Bangoura a recommandé le transfert intégral des moyens financiers aux mairies pour rendre efficace la décentralisation tant simulée. 

Il a également recommandé au gouverneur de la Ville de Conakry, de passer à l’acte dans la réalisation des différentes résolutions issues des Sessions budgétaires antérieurs.

MYS/FDF/AB/ST

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce