CONAKRY: démarrage de la conférence islamique nationale

Ouvert ce lundi 9 mai 2016, dans la capitale guinéenne, la conférence islamique nationale de Guinée dans sa quatrième édition, se tient dans un contexte socio politique marqué par la poussée de la menace djihadiste qui plane sur, désormais tous les pays sahéliens, y compris l’ensemble de l’Afrique de l’ouest.

Le thème de cette quatrième édition «Islam en Guinée : quelle vision, quelle organisation dans un monde confronté à des conflits d’ordre religieux ?», permettra aux acteurs de la sphère islamique, imams et prêcheurs, venus des trente-trois préfectures de la Guinée, et de la zone spéciale de Conakry de plancher sur la pratique d’un islam tolérant, tenant compte de la coexistence pacifique avec les autres religions.

C’est dans ce sens que Secrétaire General des Affaires Religieuses, Elhadj  Abdoul Karim Dioubaté et le président Condé qui a présidé l’ouverture de cette conférence, ont exhorté les musulmans guinéens mais surtout les imams d’apprendre aux fidèles que l’Islam est une religion de paix, de tolérance et de l’entraide sociale.

Pivi BILIVOGUI DIALLO pour CGI

© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce