CONAKRY: Atelier de formation sur les espèces sauvages…

La secrétaire générale du ministère du Développement Durable et de l’Environnement, Mme Kadiatou Dieye, a récemment présidé à Conakry, le lancement d’un atelier de formation sur la convention du commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacée d’extinction...

Une soixantaine de participants venus du ministère de Développement Durable et de l’Environnement, des instituts de recherche et ONG environnementaux, des universités et autres structures relevant de l’environnement, prennent part à cet atelier qui durera 7 jours.


A l’ouverture des travaux, la secrétaire générale s’est félicitée de la protection des espèces de la faune et de la flore sauvages, dont la convention a déjà été ratifiée par la Guinée en 1981.

Elle a souligné que les différents acteurs, participants à cet atelier comprendront le rôle leur est dévolu dans la mise en œuvre de ladite convention en Guinée, avant d’ajouter ‘’que la gestion et la réglementation des espèces sont et demeurent pour les pays comme la Guinée, une priorité d’où sa mobilisation et sa participation aux efforts de la communauté internationale pour combler les objectifs du millénaires de développement (OMD)’’.

Les participants débattront des thèmes liés au respect de la convention, à la science et la gestion, à la lutte contre la fraude et le commerce illégale et au plan d’action pour le contrôle de l’ivoire de l’éléphant d’Afrique.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce