
L’espoir est-il perdu du côté du FC Séquence? En tout cas, vu la prestation de ce club marocain mené par le dossard n°10, un joueur très connu du public guinéen pour avoir fait son temps sous les couleurs du Satellite FC, Yali Yali, tout porte à croire que les poulains du coach guinéen, Mamadouba ‘’Gaucher’’ Sylla, auront véritablement du pain sur la planche lors des matches retour prévus dans deux semaines au Maroc.
Auteur d’un but digne des vraies qualités techniques, à la 25èmeminute pour l’ouverture du score de la première période, le Guinéen Yali Yali, a été incontestablement l’un des hommes du match. A la deuxième mi-temps du temps réglementaire, les visiteurs ont enfoncé le clou par l’intermédiaire du joueur marocain, Khlifi Slaheddine entré en cours de jeu.
De cette posture, il faut reconnaître que même s’il est vrai que l’on qualifie le football de biscuit, ne sachant pas où il peut se casser, le détenteur de la Coupe nationale, le FC Séquence, aura de sérieux problèmes pour arracher son ticket de qualification. Sauf si un exploit l'imposait. Ce qui n’est pas évident.
Par contre, si le premier a donné la sensation de naufrage pour le football guinéen, l’actuel leader du championnat guinéen saison 2011-2012, le Horoya AC, quant à lui, a donné tout au moins une dose d’oxygène et d’espoir. Concédant un but matinal et cela dès la quatrième minute de la première période du jeu, par le dossard n° 15 Hajji Hamza, cette rencontre commençait à nous renvoyer au spectre du FC Séquence.
Avec ce but marqué à l’extérieur, le club marocain s’est plutôt occupé à jouer à la défensive ou du moins, à chercher le match nul. C’est ainsi que l’entraineur guinéen, Lappé Bangoura, profitant du recul des visiteurs, a su s'inspirer de la situation pour faire valoir toute sa technicité.
Après maintes tentatives qui se sont buttées à la charnière centrale du club marocain, il a fallu attendre la trente quatrième minute de la première mi-temps, sur un centre d’Aly Badara Soumah ''Figo'', pour que le jeune latéral Issiaga Sylla égalise de la tête pour le Horoya AC. A la reprise du match, malgré les offensives çà et là, le score restera inchangé, pour le bonheur des visiteurs, et la crainte pour les locaux.
Il faut reconnaitre qu’avec le match retour qui se jouera aussi dans deux semaines, le club marocain part favori; puisqu’un match nul et vierge (0-0) les arrange du coup à domicile. Toutefois, la partie n’est pas encore finie pour les hommes du coach Lappé Bangoura. Ils peuvent croire à la qualification. Cependant, il leur faudra, à défaut d’engranger les trois points de la victoire, obtenir un match nul dont le score devra être supérieur à celui du match aller (2-2 par exemple).
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















