COMMUNIQUE DE PRESSE: AVIS D'APPEL A PROPOSITIONS

La Délégation de la Commission européenne à Conakry et l'Ordonnateur National du FED annoncent la publication de deux avis d'appel à propositions dans le cadre de l'appui aux Acteurs Non Etatiques et de l'appui aux Métiers de l'élevage. Ci-dessous, la description détaillée de ces deux avis.

AVIS D'APPEL A PROPOSITIONS

LES ACTEURS NON ETATIQUES DANS LE DEVELOPPEMENT

INTERVENTIONS EN GUINEE

Référence: EuropeAid/126-906/L/ACT/GN

Dans le cadre du programme thématique « Les Acteurs Non Etatiques dans le développement », la Délégation de la Commission européenne en République de Guinée lance un appel à propositions pour appuyer les acteurs de la société civile intervenant dans la réduction la pauvreté dans le contexte du développement durable, notamment en poursuivant les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Les activités doivent être réalisées en République de Guinée. Les candidats peuvent agir individuellement ou au sein d’un consortium avec des organisations partenaires.

Le budget global disponible s’élève à 500 000 euros, équivalant à 3 239 950 000 francs guinéens. Les subventions éventuellement octroyées à l’issue de l’appel à propositions devront être comprises entre 50 000 et 100 000 euros chacune et contribuer au cofinancement d’actions dont la durée ne pourra dépasser vingt-quatre mois.

Les lignes directrices et les formulaires à destination des demandeurs sont disponibles auprès de la Délégation de la Commission européenne en République de Guinée à Conakry – Immeuble le Golfe à Coléah ou sur demande à l’adresse électronique suivante : Vania.Bonalberti(at)ec.europa.eu. Elles peuvent également être obtenues sur le site Internet d’EuropeAid à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/europeaid/cgi/frame12.pl (veuillez faire une recherche par "Country": Guinea, "Status": Open, "Type": Grants).

La date limite de soumission des propositions est fixée au vendredi  30 mai 2008 à 16 heures (GMT).

 

Une session d’information sur cet appel à proposition pour les candidats potentiels sera organisée à Conakry, le 18 avril 2008. L’objectif de cette session de briefing consiste à expliquer les procédures et les modalités de préparation des candidatures. Un représentant de chaque organisation intéressée est invité à s’inscrire au préalable pour participer à la session.

Merci de vous enregistrer par courrier électronique à l’adresse électronique suivante :Vania.Bonalberti(at)ec.europa.eu le 8 avril au plus tard à 16h00 (GMT). Le lieu et l'heure exacte de la session d'information seront confirmés aux participants ultérieurement.

 

 

AVIS D'APPEL A PROPOSITIONS

Fonds d’Appui aux Métiers de l’Elevage (FAME)

Programme PASEL

 

INTERVENTIONS EN GUINEE

Référence: EuropeAid/126-918/M/ACT/GN

Publication locale pour appel à propositions

 

 

L'Ordonnateur national du Fonds Européen de Développement de la République de Guinée lance un appel à propositions pour appuyer la mise en œuvre de projets d’intérêts collectifs et non commerciaux, proposés par les Organisations Professionnelles Régionales ou Nationales du Sous-secteur de l’Elevage en Guinée. Les projets retenus seront financés par le Fonds d’Appui aux Métiers de l’Elevage (FAME), du Programme d’Appui au Sous-secteur de l’Elevage (PASEL). Le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs peut être retiré à la Direction Nationale de l’Elevage (DNE) de Conakry, au niveau du Bureau de l’Assistance Technique du PASEL, au Bureau de la Cellule d’Appui à la Société Civile (CASC) à Mamou et sur le site Internet suivant:

 

ec.europa.eu/europeaid/work/procedures/index_en.htm

 

Ce texte peut aussi être demandé par mail à l’adresse suivante : sebastien.olichon(at)yahoo.fr

 

La date limite de soumission des propositions est fixée le 30 mai 2008 à 16 heures GMT.

 

 

Document transmis par
Lena Veierskov
Section Politique
Délégation Commission européenne
pour Guineeconakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce