COMMUNIQUE BCRG : Mise en circulation d'une nouvelle coupure de 20.000 francs

La Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a l’agréable plaisir de porter à la connaissance du public de la mise en circulation à compter du lundi 11 mai 2015, d’une nouvelle coupure de 20.000 francs guinéens, destinée à faciliter les transactions commerciales de gros montants. Ce nouveau billet de vingt mille (20.000) francs guinéens est dimensionne suivant les nouvelles normes en vigueur et revêtu d’éléments de sécurité de dernière génération.

COMMUNIQUE DE PRESSE PORTANT MISE EN CIRCULATION

D’UNE NOUVELLE COUPURE DE VINGT MILLE (20.000) FRANCS GUINEENS

La Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a l’agréable plaisir de porter à la connaissance du public de la mise en circulation à compter du lundi 11 mai 2015, d’une nouvelle coupure de 20.000 francs guinéens, destinée à faciliter les transactions commerciales de gros montants.

Ce nouveau billet de vingt mille (20.000) francs guinéens est dimensionne suivant les nouvelles normes en vigueur et revêtu d’éléments de sécurité de dernière génération.

·         Aspect et Thématique

Le design, les motifs et la texture du nouveau billet mettent en avant la modernité et l’ouverture de la Guinée vers le monde. Cette ouverture est symbolisée par deux (02) pigeons prenant envol.

Au recto, le nouveau billet met en valeur la femme guinéenne et consacre ainsi la place centrale qu’elle occupe dans la vie économique de notre pays.

Au verso, le barrage hydroélectrique de Kaléta, pour marquer le désir de notre pays d’assurer son autosuffisance énergétique afin d’amorcer son émergence économique.

Ce billet de GNF 20.000, assez moderne et sécurisé, est recouvert d’un vernis protecteur au recto/verso, le rendant plus résistant et plus durable.

Pour la première fois, des signes de reconnaissance pour les malvoyants y sont intégrés au recto, bordure inferieure gauche.

·         Sécurité

Ce billet de GNF 20.000 comporte des signes de sécurité améliorés, modernes, visibles et non visibles qui le protègent de la contrefaçon. 

Conakry, Le 20 avril 2015

La Banque Centrale 

Boîte Postale N° 692 - Conakry - Téléphone : (+224) 664 77 77 77 - Email: secretariat.gouv(at)bcrg-guinee.org

Site Web : www.bcrg-guinee.org  - 12 Boulevard du Commerce C/Kaloum

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce