
Ils parlent du message de Conté à Poutine, lui présentant ses condoléances pour les 60 morts du marché de Moscou, ils commentent les interventions du maire de Kaloum Papa Barry qui veut combattre l'insalubrité, enfin, ils célèbrent les 46 ans de la monnaie guinéenne, ce 1er mars...
Ils ignorent ce que vivent des millions de Guinéens: la grève qui dure depuis trois jours et les négociations entre les syndicats et le gouvernement, sans succès annoncé, pour l'instant, tout au moins.
C'est comme si, gigflés par la crudité des réalités, les animateurs de Kibaro, avaient choisi de se taire, pour ne pas jeter de l'huile sur le feu, avec leurs commentaires à la sauce patriotique, comme le ministre de l'emploi et de la fonction publique.
En ces heures graves, informer est un devoir pour le journaliste, et un droit pour le citoyen. Informer sans dramatiser; informer sans accuser; informer pour dire les faits, rien que les faits, est un travail professionnel qui exige un engagement sans calcul, sans arrières-pensées.
La RTG et les médias publics, pourtant, le savent bien. Alors...
Hussen Mory pour GuineeConakry.info




















